Disponibilité sur le réseau des librairies Fontaine
«Washington Square»
7,90
Librairie
Disponibilité
Fontaine Auteuil
Fontaine Haussmann
Fontaine Luberon
Fontaine Passy
Fontaine Sèvres
Fontaine Victor Hugo
Présentation
New-York, milieu du XIXe siècle. Catherine Sloper est une jeune fille sans grande beauté et à l’esprit simple, mais elle est l’unique héritière du docteur Sloper qui a acquis une fortune importante. Lors d'un bal, elle rencontre le beau Morris Townsend. Il la courtise, elle tombe amoureuse et jure de l'épouser... Mais tiendra-t-elle son engagement, contre l’avis de son père qui menace de la déshériter, et le jeune homme est-il vraiment sincère ? Amour, argent et faux-semblants ; Washington Square, publié en 1881, dresse le portrait d'une société figée à l’aube d’une ère nouvelle.
Henry James brosse le portrait d'une famille bourgeoise new-yorkaise de la fin du XIXe siècle. Il est temps pour la fille du docteur Sloper de trouver parti pour se marier, mais la tâche n'est pas si aisée. Alors qu'un prétendant gagne le cœur de la jeune Catherine, son père est pris de doute : les intentions de l'homme sont-elles louables ? Catherine, qu'il juge peu au fait des choses de la vie, a-t-elle le recul nécessaire ? Si l'amour est aveugle, il se pourrait bien que le jeune homme ne soit qu'un coureur de dots...
D'une grande profondeur psychologique, avec des pointes d'humour, Washington Square peut être considéré comme le roman d'une époque.