Disponibilité sur le réseau des librairies Fontaine
«La Loi du désordre»
20,90
Librairie
Disponibilité
Fontaine Auteuil
Fontaine Haussmann
Fontaine Luberon
Fontaine Passy
Fontaine Sèvres
Fontaine Victor Hugo
Présentation
"Les massifs explosaient de couleurs et les fleurs finissaient au col des vestons. Les gens buvaient, riaient, l’air doux des beaux jours les enivrait. Ils gonflaient le torse. La guerre n’aurait pas lieu."
Juillet 1914, Paris célèbre la vie sous les pinceaux de Montparnasse. Étudiante brillante et militante socialiste, Jeanne embrasse le nouveau siècle et sa modernité. Depuis l’attentat de Sarajevo, le conflit menace mais elle refuse d’y croire. Comment l’homme épris d’art et de sciences, plus progressiste que jamais, pourrait-il causer sa perte ? En quelques jours, l’Histoire bascule. Tiraillée entre affections et convictions, Jeanne doit faire des choix. Les événements vont la précipiter dans l’enfer des combats. La confrontation d’une jeune idéaliste à l’absurdité du monde. Le souffle d’un grand roman populaire.
Philippe Hayat touche une nouvelle fois au coeur...
Après son envoûtant "Où bat le cœur du monde", Philippe Hayat signe un troisième roman plein de bruit et de fureur. "La loi du désordre" évoque la période de bascule qui court de juillet à septembre 1914 où le monde entier entre dans le premier confit mondial. "Pourquoi ont-ils tué Jaurès ?" chantait Brel ; dans le roman, c’est Jeanne qui travaille auprès du grand homme et qui le hurle à gorge déployée. Cette dernière, féministe au tempérament bien trempé et fille de patron d’industrie, doit protéger son frère fragile face aux dérèglements des temps. Elle partira au front pour retrouver le régiment de Charles en tant qu’ "ange blanc". L’occasion de lire des pages merveilleuses sur cet été 14, mais aussi sur cette Bataille de la Marne héroïque. Des faits peu connus viennent aussi sous la plume de l'Auteur. Philippe Hayat ne se contente pas de faire revivre l’Histoire : il compose par petites touches un portrait coloré et vigoureux de son héroïne, il évoque l’amour fraternel comme peu d’écrivains savent le faire.
Après son envoûtant "Où bat le cœur du monde", Philippe Hayat signe un troisième roman plein de bruit et de fureur. "La loi du désordre" évoque la période de bascule qui court de juillet à septembre 1914 où le monde entier entre dans le premier confit mondial. « Pourquoi ont-ils tué Jaurès ? » chantait Brel ; dans le roman, c’est Jeanne qui travaille auprès du grand homme et qui le hurle à gorge déployée. Cette dernière, féministe au tempérament bien trempé et fille de patron d’industrie, doit protéger son frère fragile face aux dérèglements des temps. Elle partira au front pour retrouver le régiment de Charles en tant qu’« ange blanc ». L’occasion de lire des pages merveilleuses sur cet été 14, mais aussi sur cette Bataille de la Marne héroïque. Philippe Hayat ne se contente pas de faire revivre l’Histoire : il compose par petites touches un portrait coloré et vigoureux de son héroïne, il évoque l’amour fraternel comme peu d’écrivains savent le faire.